TÉLÉCHARGER AUDIO MBALAX GRATUIT

Portrait de Mamy Mbaye qui sort un nouveau single « Yaw la Beug ». Adiouza « Une princesse à Paris », une chanson contre l’émigation clandestine. Le côté street aussi m’est très légitime parce que j’ai grandi dans le hip-hop et j’ai fait du rap pendant des années. Il faut que moi et d’autres dans la musique on arrive à faire passer le message. Il corrompt sa famille, ses enfants, sa femme, ses ministres.

Nom: audio mbalax
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.89 MBytes

VIDEO – Fatou laobe parle de son recule de la scène musicale, de la musique, de son prochain retour et de se talents de danseuse. SN sur votre mobile ou votre tablette. Au début j’étais très réticent par rapport à l’idée de toujours faire passer le message de l’Afrique, mais maintenant j’ai compris que les Français n’étaient pas au courant de la politique qui a été menée en Afrique. Il y en a un sur On m’a dit avec Diamy Sacko, une jeune Malienne qui a une voix superbe. Six ans après son premier album, Santa Yalla, le Sénégalais fait enfin son retour avec un album engagé et mature aux couleurs africaines bien setucirc;r, mais aussi urbaines. Moi j’ai encore du taf!

4:10 Dadju Jaloux – Cover Didi – Afro Mbalax ( Audio Officiel )

Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie. Français English Español Português. Artistes et Groupes de Mbalax Pays: Le public français l’a découvert aux côtés de Danakil. En quelques années, Natty Jean s’est imposé comme un membre à part entière du groupe tout en développant doucement mais setucirc;rement sa carrière solo.

Six ans après son premier album, Santa Yalla, le Sénégalais fait enfin son retour avec un album engagé et mature aux couleurs africaines bien setucirc;r, mais aussi urbaines. Natty nous en parle avec fierté et enthousiasme Pourquoi avoir choisi d’appeler ton album Imagine?

Je l’ai appelé Imagine parce que pour moi c’est un peu le fruit de l’utopie de la situation actuelle. Je parle audiio peu de l’Afrique, de sa relation avec l’Europe, de mbalxa ces paradoxes et tout le contraste xudio y a autour de ça. Je parle aussi de la vie du reste du monde. L’Afrique est l’un des continents les plus riches naturellement parlant grâce à ses ressources et en même temps il reste le plus pauvre sur le plan économique.

On ne se doute pas qu’il y a un problème. Moi en tant qu’artiste africain, mon engagement est là pour porter auido l’espoir aux Africains et pour taper du poing sur la table pour dire qu’on en a marre de cette situation. Cet album est un peu à l’inverse des schémas dominants dans les grands médias. Tu nous exposes une Ahdio rêveuse, créative, innovante, autonome.

Pourquoi selon toi on ne met jamais ces aspects-là en avant? Je ne sais pas. Je constate comme vous que, justement, on ne met jamais vraiment les avantages de l’Afrique en avant.

Nous en tant qu’Africains, on est obligés de se souder pour avoir une force et pouvoir se jbalax entendre. Pour mbalx, le combat commence par là. Je veux faire entendre à mes frères africains qu’on a besoin les uns des autres pour se donner une force, car tant que l’Afrique sera désunie, on ne pèsera pas dans la balance.

audio mbalax

Aujourd’hui on est dirigés par l’Europe, je ne vais pas refaire l’histoire mais on voit très bien que nous ne sommes pas indépendants financièrement, on a encore le Franc CFA par exemple.

Tant que toutes ces choses-là ne seront pas réglées, on ne pourra pas avancer. Aujourd’hui ça arrange beaucoup de pays comme la France que l’Afrique soit soumise comme ça, parce qu’ils peuvent venir faire leur business là-bas et ramasser encore plus d’argent.

  TÉLÉCHARGER JEUX SAYARAT GRATUIT

On sait très bien qu’il y a beaucoup de sociétés françaises qui saisissent des ressources naturelles et qui repartent dans une impunité totale. Ils exploitent l’Afrique sans payer. Je me considère comme un artiste engagé mais je n’ai pas forcément envie de ne parler que des côtés négatifs ; il y a aussi beaucoup de belles choses en Afrique et le but c’est aussi de démontrer ça dans l’album.

Il y a beaucoup d’engagement dans cet album certes, mais aussi beaucoup d’amour. L’immigration est un sujet très présent sur cet album. Principalement sur le morceau Imagine, où tu expliques que le rêve européen se transforme très vite en cauchemar.

D’après toi, comment rétablir la vérité sur la situation des Africains qui viennent s’installer en Europe? Je ne veux pas avoir la prétention d’avoir une solution pour tout ça, mais j’essaye de donner la réponse en musique. Les gens ne veulent ni en parler ni en entendre parler. Je pense que tout le monde est conscient de la situation, mais personne ne fait rien. Aujourd’hui tout le monde est au courant de ce qui se passe, on va tous sur internet, on voit tous ces morts africains, ces corps qu’on ramasse à la pelle sur les côtes de Lampedusa en Italie.

Top 10 des vidéos Mbalax les plus vues en 2016!

Mais qui propose quelque chose de concret? Moi je parle de la France depuis tout à l’heure parce que depuis huit ans, je vis ici et je passe plus de temps en France qu’au Sénégal, mon pays.

Aujourd’hui je peux dire ce qui se passe parce que je le vois très bien. Je passe tous les jours devant Calais et je vois la situation des migrants.

Je les vois et je me dis que c’est incroyable. Comment les mbalqx peuvent-ils être abandonnés comme ça dans des taudis? Quand on fait un saut dans l’histoire et qu’on voit que ces gens sont venus en France pour survivre et qu’aujourd’hui la France les laisse mourir de faim moi qudio trouve ça scandaleux.

Moi je pense que ça fait partie des solutions pour que l’Afrique soit indépendante parce qu’on sait qu’à travers le monde il y a des Africains qui font de grandes choses. Que ce soit dans l’art, dans la culture ou dans la science, il y a toujours des Africains qui font avancer le monde.

On a besoin que ces Africains reviennent en Afrique pour qu’ils fassent avancer notre continent. Nous sommes tous conscients de ça, c’est juste que des fois puisque la situation est très difficile mbalqx Afrique il faut qu’on auduo à donner audiio aux gens. Il faut que moi et d’autres dans la musique on mbapax à faire passer le message. J’ai beaucoup de respect pour Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly, même si je pense que je me démarque vis-à-vis d’eux dans la fraîcheur musicale.

Ce sont des papas et des référents pour moi. Je suis dans la continuité de ces artistes-là. Au début j’étais très réticent par rapport à l’idée de toujours faire passer le message de l’Afrique, mais maintenant j’ai compris que les Français n’étaient pas au courant de la politique qui a été menée en Afrique.

Je pense qu’ils ne se sont pas rendus et ne se rendent toujours pas compte de tout le mal que leur pays a fait à l’Afrique. J’ai compris ça en vivant ici et xudio échangeant avec les gens qui sont là. Il fallait que je fasse passer le kbalax dans mes chansons. Au final c’est un message d’espoir? Comme mon premier album.

Dadju Jaloux – Cover Didi – Afro Mbalax ( Audio Officiel ) |

On a toujours besoin de ça. On a besoin de rêver et de dire qu’une Afrique meilleure est possible. Tu te sens proche d’eux? Oui bien setucirc;r, mais quand je parle de fraîcheur c’est parce que je ne suis pas connu comme eux. Ils ont déjà eu une carrière et n’ont plus rien à prouver. Moi j’ai encore du taf!

  TÉLÉCHARGER RYNGA VOIP GRATUIT

Quand tu regardes aujourd’hui le reggae africain on n’en a pas dix milles à la hauteur de Tiken Jah Fakoly ou Alpha Blondy. Il n’y a pas d’ouverture ni de moyens, alors on ne voit pas les autres petits artistes qui ont autant de talent qu’eux. On a besoin que d’autres viennent s’exprimer et dire ce qu’ils ont à dire. Quand je parle de fraîcheur c’est dans ce sens-là que je l’entends. Aujourd’hui on a besoin d’artistes reggae africains. Il faut qu’ils viennent, qu’ils jouent et qu’ils soient connus.

Tant qu’on a des gens qui ont un message et la tête sur les épaules, ils peuvent percer. Penses-tu que des festivals comme Abi Reggae participent à créer cette nouvelle ère? Oui oui c’est génial ça par exemple. Ce sont ces choses-là qui manquent.

C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas eu lieu cette année. C’était pour moi le seul festival d’Afrique de l’Ouest où j’avais l’impression d’être dans un vrai festival de reggae. Je souhaite mbaalax puisse développer ce genre d’évènements au Sénégal. Qu’est-ce que ça t’inspire? C’est honteux de faire ça quand tu audoo Président.

Nous on a besoin de travailler deux fois plus que les autres et lui il se pavane dans des cérémonies, ça me dépasse!

On voit très bien la mentalité qu’ils ont. Je voudrais aussi que vous sachiez que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Au Sénégal il y a plein de gens comme moi qui veulent changer les choses et qui ne veulent pas de cette corruption-là.

Alors je vais profiter de cette question pour dire mon point de vue sur la situation. On se dirige vers des élections débutalors je voudrais dire la déception que j’ai en regardant le pouvoir qui est en place en ce moment avec le Président Macky Sall.

C’était pour nous tellement de fierté quand il est arrivé au pouvoir parce qu’il était jeune. Nous on était dans un élan de jeunesse alors on s’est dit que c’était vraiment un espoir pour que la politique change. On a été très déçus par cet homme-là parce qu’il a été pire que tous les présidents de par sa manière de diriger et de par ses relations avec la France.

Mbalax –

Aujourd’hui il est en train de mettre en prison tous les candidats sérieux des prochaines élections. Il corrompt sa famille, ses enfants, sa femme, ses ministres.

audio mbalax

Comment dire qu’aujourd’hui je suis dégouté de la situation politique au Sénégal? Mais il me semble qu’il y auudio de l’espoir avec un ou deux candidats qui arrivent à me toucher par leur discours.

On verra bien ce que ça va donner. Dans l’album beaucoup de sonorités se croisent, des sons très modernes et d’autres plus traditionnels. Pourquoi avoir fait ce choix? Mvalax effectivement j’utilise des instruments traditionnels comme la kora, le balafon ou la fletucirc;te mbalxa. J’utilise aussi des percussions comme le djembé. Pour moi c’était logique d’utiliser tous ces instruments.

Le côté street aussi m’est très légitime parce que j’ai grandi dans le hip-hop et j’ai fait du rap pendant des années.

Du rap je suis arrivé au reggae mais j’aime toujours autant faire de la musique.