TÉLÉCHARGER BORLAND PASCAL POUR WINDOWS 7 GRATUIT

Article contenant un lien mort Portail: L’environnement de développement Borland Pascal 7 souvent abrégé en BP7 ou BPW était le produit phare de Borland pour le développement professionnel d’applications destinées à Windows 3. Comme il s’agit de la seule option à paramétrer, descendez tout de suite à la ligne Start installation et pressez sur Entrée:. Si vous souhaitez changer le nom du raccourci, faites un clic droit dessus et choisissez Renommer dans le dialogue contextuel: Télécharger Turbo Pascal PT. Même s’il s’agit d’un langage de moins en moins commun, vous pouvez encore trouver des développements spécialisés comme Free Pascal.

Nom: borland pascal pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.19 MBytes

Un dialogue vous demande ce que vous voulez faire: Windows vous demande confirmation: De retour au dialogue des propriétés du raccourci, cliquez sur Appliquer et sur OK: De nouveau, en pressant une touche vous accédez au fichier Readme: Microsoft entendait au contraire réclamer des droits sur ces codes parce qu’ils incluaient nécessairement des modules de la bibliothèque. Ce tutoriel détaille toutes les étapes de l’installation de Borland Pascal 7 sous Windows 7.

L’environnement de développement Borland Pascal 7 souvent abrégé en BP7 ou BPW était le produit phare de Borland pour le développement professionnel d’applications destinées à Windows 3. Version PDF Version hors-ligne.

Installation de Borland Pascal 7 sous Windows 7

Dans le paquetage complet, on retrouve d’ailleurs le compilateur Turbo Pascal 7. Borland Pascal 7 est à présent obsolète. Mais si, par obligation, curiosité ou nostalgie, vous décidez d’installer Borland Pascal 7, ce tutoriel est fait pour vous.

Borland Pascal 7 est disponible, au titre d’ abandonwaresur l’application interactive de téléchargements de Developpez. Vous pouvez accéder à la section des compilateurs et environnements de développement Pascal par ce lien Application de téléchargements de Developpez.

Free Pascal

Un dialogue vous demande ce que vous voulez faire: Le programme d’installation étant en mode texte, il s’ouvre dans une console. Il vous souhaite la bienvenue:. Borlanv signifie que le nom doit avoir au maximum 8 caractères et l’extension 3 et que ni l’un ni l’autre ne peuvent contenir d’espace. Le répertoire d’installation proposé, C: J’ai par exemple décidé d’installer Borland Pascal pojr le répertoire F: C’est normal, car la touche Borlabd du clavier n’est pas correctement gérée dans la console.

  TÉLÉCHARGER TOR BROWSER BUNDLE

Pour contourner le problème, utilisez les codes ASCII de ces deux caractères en tapant Alt pour le backslash et Alt pour le tilde. Le répertoire de Windows proposé, C: Vous pouvez laisser inchangées les lignes relatives à la plate-forme hôte et à la plate-forme cible, ainsi que toutes les options du bas du dialogue.

Retournez dans le répertoire où a été décompressé le fichier bp7. Comme il s’agit de la seule option à paramétrer, descendez tout de suite à la ligne Start installation et pressez sur Entrée:. Rendez-vous cette fois dans le répertoire dans lequel BP7 a été installé, plus précisément dans le sous-répertoire BIN:. Faites un clic droit sur le fichier BPW. Faites un clic droit sur le raccourci, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel:.

Windows vous avertit que le fichier BPW. EXE ne contient pas d’icône. De wimdows au dialogue des propriétés du raccourci, cliquez sur Appliquer et sur OK:.

Si vous souhaitez changer le nom du raccourci, faites un clic droit dessus et choisissez Renommer dans le dialogue contextuel:. C’est ici que vous définissez la plate-forme de destination.

Le petit programme à compiler utilise l’unité WinCrt émulation d’une console dans une fenêtre graphique et c’est donc Windows qui doit être choisi comme plate-forme.

Je remercie Claude Leloup et Mathieu Dalbin pour leur relecture.

Télécharger Borland Pascal for Windows (BP7 ou BPW)

Vous avez aimé ce tutoriel? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Aucune reproduction, même partielle, borlamd peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Introduction Téléchargement Installation Installation de l’environnement de développement Installation de la RTL Création d’un raccourci Première exécution Remerciements L’environnement de développement Borland Pascal 7 souvent abrégé en BP7 ou BPW était le produit phare de Borland pour le développement professionnel d’applications destinées à Windows 3.

Ce tutoriel détaille toutes les étapes de l’installation de Pawcal Pascal 7 sous Windows 7. La liste des éléments téléchargeables est triée par ordre décroissant de leur popularité: Lorsque vous l’avez localisé, cliquez sur son titre pour afficher la fiche complète du produit: Cliquez sur le gros bouton Télécharger. Windws dans le répertoire dans lequel le fichier bp7. Extrayez l’archive avec l’utilitaire de votre choix j’utilise personnellement 7zip: Windows vous demande confirmation: Cliquez bien sûr sur Oui.

  TÉLÉCHARGER MAINTENANT OU JAMAIS ZAHO GRATUITEMENT GRATUIT

Il vous souhaite la bienvenue: Pressez Entrée pour continuer. Le programme vous demande d’indiquer sur quel disque il doit aller chercher ses données: Normalement, vous pouvez laisser le répertoire proposé. Apparaît à présent le dialogue de définition des options d’installation: Descendez jusqu’à la ligne Start installation et pressez Entrée: Après quelques secondes, tout s’est installé: Pressez Échap pour quitter.

Comme tout à l’heure, Windows vous demande de confirmer le lancement du programme: La pou s’ouvre à nouveau avec un pqscal de bienvenue: La séquence se répète.

borland pascal pour windows 7

D’abord le disque source: Puis le répertoire source: Le répertoire de destination par défaut est C: Ce répertoire est modifié, comme la première fois: Comme il s’agit de la seule option à paramétrer, descendez tout lour suite à la ligne Start installation et pressez sur Entrée: Après quelques secondes, c’est déjà terminé: De nouveau, en pressant une touche vous accédez au fichier Readme: Pour votre facilité, boroand pouvez créer un raccourci sur votre bureau pour lancer Borland Pascal.

Rendez-vous cette fois dans le répertoire dans lequel BP7 a été installé, plus précisément dans le sous-répertoire BIN: Et voilà le raccourci: Faites un clic droit sur le raccourci, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel: Windows vous propose les icônes de ses propres bibliothèques: ICO puis cliquez sur Ouvrir: Vous n’avez plus qu’à cliquer sur OK pour affecter l’icône au raccourci.

De retour au dialogue des propriétés du raccourci, cliquez sur Appliquer et sur OK: Si vous souhaitez changer le nom du raccourci, faites un clic droit dessus et choisissez Renommer dans le dialogue contextuel: Faites un double-clic sur le raccourci et voici la fenêtre de l’éditeur: N’oubliez pas les limitations du nommage des fichiers et des répertoires. La compilation est couronnée de succès.

borland pascal pour windows 7