TÉLÉCHARGER DRIVER PROLIFIC USB-TO-SERIAL COMM PORT POUR WINDOWS 7

Super capricieux l’engin, j’en ai marre. Signaler Commenter la réponse de Morgatte. Il faut tester le bon fonctionnement de l’adaptateur: Cela dit, les bugs que vous avez, dans tous les cas, montrent que c’est votre système qui part en vrille Quel logiciel CAT comptez-vous utiliser? Bonjour Jérome, merci pour votre retour. Bon, bah pas réussi

Nom: driver prolific usb-to-serial comm port pour windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.70 MBytes

Bon, dans tous les cas, c’est le cable d’un ami, car moi, je n’ai plus de prolific, mais du FTDI. Posez votre question Signaler. Signaler Commenter la réponse de steph Les anglais disent Prolific usb to serial driver Windows 8 download, Prolific usb to serial Windows 8 driver, Prolific usb-to-serial Comm port Windows 8 driver Cela fait quelques semaines que je me bats avec divers pilotes pour ce Chipset Prolific, rien à faire, pas meme avec ceux proposés dans le lien de G4HFQ J’avais réussi a trouver un pilote, qui fonctionne presque, mais figeait l’application au bout de quelques minutes. Already have an account? Signaler Commenter la réponse de mario.

Depuis le début de la semaine j’ai testé un deuxième adaptateur, cette fois livré avec son CD et un driver pour windows7. Et je pense en effet que c’est un problème du même genre wibdows qu’un problème de logiciel CAT ou de TX. J’aimerai savoir pour ceux qui ont réussi la connexion avec du prolific, si vous avez également un deuxième port de créé? Sur Internet on trouve tout et n’importe quoi, difficile d’acheter à distance sans pouvoir essayer. Tout simplement, parce que le contructeur a réalisé des drivers pour Windows 7 à la va-vite, et du coup, ils bugguent.

Comme FTDI par exemple. FTDI a sorti des pilotes Win 7 qui ne bugguent pas Prolific n’en a rien à faire Ils ont des pilotes Win 7, ca ne marche pas, bah tant pis Cela dit, les bugs que vous avez, dans tous les cas, potr que c’est votre système qui part en vrille.

[RESOLU] adaptateur USB/SERIE prolific + windows 7 – Logiciels radioamateur –

Si vous avez la possibilité de contacter l’auteur du logiciel CAT que wimdows voulez utiliser, demandez lui s’il a validé son logiciel dans les 2 cas de figure. C’est que j’ai fait fait avec des correspondants américains et français qui, après plusieurs allers-retours, ont trouvé les paramêtres adéquats pour mes commandes séries vers le TMD Je ne peux que confirmer ce que dit Gabriel. Si vous utilisez un PC fixe et disposez encore d’un port PCI je vous recommande de rajouter de véritables port séries.

Sans pub j’en ai quelques unes dans mes PC à la maisonun brooker en vends des cartes RS professionnelles sur ebay:. Des drivers performants sont fournis pour l’ensemble des OS:.

Je ne pense pas avoir fait un mauvais investissement! Certains sont à la rigeur encore équipés de ports Express Card qui eux aussi permettent de rajouter des vrais ports séries.

  TÉLÉCHARGER AMULETTE YEYE YOYO GRATUIT

Pour ce qui est de la solution d’ajout de cartele PC est un emachine EL donc un format plus petit que les PC standard, je ne sais pas si il est possible d’y rajouter une carte.

Au pire j’ai toujopurs un PC avec win XP dans un carton. Cela existe, mais le probleme, c’est uniquement sur les super transceivers magiques pleins de bouton à euros minimum Sinon si on ne veut pas s’embeter, c’est acheter le cable CAT fourni par le fabricant criver l’appareil, mais là les prix Mais impossible d’installer les trois driver, ils ecrasent l’ancien a chaque fois: La desactivation des cartes sons ne change rien probléme de compatibilité soulevé sur le forum d’HRD entre drivers realtek et prolific.

Aucune donnée en provenance des TX, c’est visible drived la fenetre « debug » de logger32 ou il n’y a aucune donnée « RX » Je ne pense pas que ce soit un probléme de tension du port USB puisqu’il y a quand même échange de donnée mais que dans 1 sens.

driver prolific usb-to-serial comm port pour windows 7

Je vais laisser tomber la recherche de solution « software » et m’orienter vers une solution « hardware ». Aprés avoir eu tant de mal, avec les différents driver et version de shipset; finalement F5RRO Olivier m’a transmis la solution:. Elle a été déposé par F5BCB il y a peu dans cet autre fil: Cela fait quelques prolidic que je me bats avec divers pilotes pour ce Chipset Prolific, rien à faire, pas meme avec ceux proposés dans le lien pourr G4HFQ.

J’avais réussi a trouver un pilote, qui fonctionne presque, mais figeait l’application au bout de quelques minutes.

Prolific usb-to-serial comm port

Je précise que j’ai tenté usb-to-serail manipulations sur des systemes fraichement installés, et que je bosse dans l’info J’ai aussi du reaffecter le port que windows me donnait par defaut le com9 alors qu’il était aussi émulé par mon microkeyer. Bonjour Jérome, merci pour votre retour.

driver prolific usb-to-serial comm port pour windows 7

Mais du coup, au niveau de l’application par exemple HRD. Quel test avez-vous réalisé? En tout cas je n’ai pas eu besoin de désinstalleur, car il s’agissait d’une configuration vierge, ou le cable n’a jamais été branché avant d’installer les pilotes « magiques ». Bon, dans tous les cas, c’est le cable d’un ami, car moi, je n’ai plus de prolific, mais du FTDI. C’était juste pour tester le pilote indiqué plus haut! Je suis comme vous, prochain adaptateur sera quand même basé sur du FTDI.

You need to be a member in order to leave a comment. Sign up for a new account in our community. Already have an account? Logiciels por Search In. Posted May 28, edited. Share this post Link to post.

driver prolific usb-to-serial comm port pour windows 7

Posted May 29, Bonjour Sur Internet on trouve tout et n’importe quoi, difficile d’acheter à distance sans pouvoir essayer. Allez voir sur le site de Prolific: Bonjour, Les chipsets Prolific sont très capricieux.

Je suis tombé sur divers forums, et tous ont le meme problème Cela dit, les bugs que vous avez, dans tous les cas, montrent que c’est votre système qui part en vrille Quel logiciel CAT comptez-vous utiliser? Bonjour, Je ne peux que confirmer ce que dit Gabriel.

  TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL ESPION SPYBUBBLE

Pilotes de Prolific USB-to-Serial Comm Port pour Windows 7 x64

Sans pub j’en ai quelques unes dans mes PC à la maisonun ;rolific en vends des cartes RS professionnelles sur ebay: Des drivers performants sont fournis pour l’ensemble des OS: Évidement ceci ne vous concerne pas si vous utilisez un portable.

Posted May 29, edited. Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Posted May 31, Bonjour, pas encore trouvé de solution fonctionnel mais voila ou j’en suis. Je me retrouve en fait avec trois « adaptateurs » j’ai utilisé le logiciel de desisntallation des drivers de chez prolific puis reinstallé différentes versions. Posted June 7, Posted June 22, Bonsoir Aprés avoir com tant de mal, avec les différents driver et version de shipset; finalement F5RRO Olivier m’a transmis la solution: Posted June 23, Posted June 27, Bon, bah pas réussi Proliic fait quelques semaines que je me bats avec divers pilotes pour ce Chipset Prolific, rien à faire, pas meme avec ceux proposés dans le lien windkws G4HFQ J’avais réussi a trouver un pilote, qui fonctionne presque, mais figeait l’application au drived de quelques minutes.

Là, le pilote proposé, plante carrement l’ordinateur avec reboot à la clé écran bleu. Quels OS utilisez vous? Pour ma part, Windows 7 64 bits, avec logiciel HRD derniere version. Bonsoir jérémie, je suis sous: J’ai utiliser le desinstalleur de driver prolific rebouter la machine prolifkc le driver du site Usb-to-sfrial il marche pour les trois même si ils n’ont pas la même version de chipset J’ai aussi du reaffecter le port que windows me donnait par defaut le com9 alors qu’il était aussi émulé par mon microkeyer j’ai pris le com2 même si windows me le signalait comme utilisé pas de conflit jusqu’a présent.

Bon courage jérémie, il en faut avec du prolific. Posted June 28, Car dans mon cas, c’est au bout de quelques minutes que ca plante En tout cas je n’ai pas eu besoin de désinstalleur, car il s’agissait d’une configuration vierge, ou le cable n’a jamais été branché avant d’installer les pilotes « magiques » Bon, dans tous les cas, c’est le cable d’un ami, car moi, je n’ai plus de prolific, mais du Usb-to-seriaal.

Je réessaierais ce soir. Bonjour, Quel test avez-vous réalisé? Create an account or sign in to comment You need to be a member in order to leave a comment Create an account Sign up for a new account in our community. Register a new account. Sign in Already have an account? Go To Topic Listing Logiciels radioamateur. Sign In Sign Up.