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Nom: film chari3 al haram
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Voyez par vous même que l’Imam AlQarafi avance même le consens sur la validité de la prière de celui qui a consommé une substance parmi les mourqidates et les moufssidates et que c’est sur cette différenciation entre les trois que sont bâties les fatwas. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Quant au jugement sur cette pratique, le moins que l’on puisse dire est qu’elle est détestable. Ceci montre qu’il est obligatoire pour la femme de se dissimuler davantage que l’homme. Quant à celui qui utilise les images, il entre dans l’un des deux cas.

Quel est le jugement de la photographie prise à partir d’un téléphone portable? Il m’arrive de photographier mon fils sans nécessité, est-ce que je dois les effacer de mon téléphone portable ainsi que de mon ordinateur?

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Réponse de Cheikh Zayd al-Madkhali: Les preuves tirées de la sunnah sont claires sur la question de la photographie, à savoir que l’ensemble de la photographie, quel que soit le moyen utilisé, que ce soit ceux connus à notre époque ou à d’autres, est harâm.

Et il n’y a d’exception qu’en cas de nécessité ou de besoin. Quant à ce qui n’entre pas dans la nécessité et qui chwri3 pas dans le recours au besoin, alors la base est l’interdiction et elle fait partie des grands pêchés. Il voyait une l’interdiction totale de la photographie, quel que soit le moyen utilisé. En conclusion, celui qui photographie avec n’importe quel moyen sans y avoir recours par nécessité, a commis un interdit.

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Il lui incombe de préserver son âme car la menace est sévère. Cela fait partie des grands pêchés et la plupart des gens le tolère.

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Quant à ce qui est fait par nécessité ou par besoin urgent alors la nécessité rend licite l’interdit. Quel est le jugement concernant les images, en donnant des preuves?

Et quel est le jugement de celui qui photographie et de celui qui est photographié? Réponse de Cheikh al-Albany: Certes c’est une courte question, veux-tu une courte réponse? Aussi longue qu’elle nous suffira à comprendre. Ceci nécessite une conférence, qu’Allah te fasse bénédiction.

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J’ai aussi trois questions qui la précèdent, venant de différents questionneurs. Patiente un peu, je devrais aussi essayer de répondre aussi brièvement que possible, en accord avec ta brève question. Qu’Allah vous rétribue en bien, cheikh. En ce qui concerne le photographe, il tombe alors sur le jugement de deux ahadith.

Allah a maudit les faiseurs d’images incluant les photographes. Il leur sera dit: Le second et dernier hadith, il sera dit au jour de la Résurrection à celui qui faisait des images, d’insuffler une âme à l’imageet il n’en sera pas capable. Quant à celui qui utilise les images, il entre dans l’un des deux cas. Quant à tout ce que j’ai rappelé, si c’est fait à la main, ou photographié ou filmé.

Toutes ces images, il n’est pas permis au muslim de les utiliser. Ceci est le premier et général cas. En ce qui concerne le cas général des gens. Images pour la carte d’identité, passeports, et autres tel que cela. Les circonstances de la spécificité, tel que dans le domaine médical. Par exemple, ils peuvent être forcé à prendre des photos d’une personne pour diagnostiquer sa maladie.

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Et prendre des photos pour le gouvernement pour identifier certains groupes ou individus qui sont connus pour commettre des crimes tel qu’un voleur, pilleur, et autres actes néfastes ou autres que cela. Prendre ces photos est un moyen d’éradiquer les crimes.

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Donc utiliser ces types de photos sont permises. Autrement, ce n’est pas permis. Les images sont interdites car elles empêchent les anges d’entre dans les habitations. Comme vous le savez tous, le hadith: Et parmi les haramm d’Allah l’exalté, je vois en face de moi certaines images que j’avais observé et ne faisant pas partie de celles qui sont interdites, car il me semble qu’il n’y a pas d’images ou de choses animées contenant une âme, plutôt elles sont des paysages et autres que cela.

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Si un muslim désire faire des images, tel que l’on appelle aujourd’hui, de harxm, alors cet art se doit d’être en accord avec ce qu’Allah a permis, et qu’il ne contient pas de choses animées contenant une âme. Ceci est le temps permis pour ces brèves paroles concernant cela. Retour haut de page. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

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