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Basé sur un fait réel? Critique négative la plus utile. Le tout rythmé par une musique bien Comme nous l’explique le carton de fin, ces évènements terribles et dérangeants se sont produits en à Culver City, en Californie. Date de sortie VOD -.

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Elephant Films Une mini-série internationale connue en France sous le nom de: Armstrong, Joe Cortese, Richard Moll Critique positive la plus utile. Burum qui dès la sortie du film, sera ensuite récupéré par Coppola et De Palma , tempère cette mise en scène stylée en proposant des teintes souvent sombres, froides et tristes, en adéquation avec l’effroi qu’inspire cette histoire, tirée de faits réels. À la Conquête du Web Alita:

KarrasRockatanskycinephage. Furie – Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après Des psychiatres se penchent sur son cas, puis, devant le peu de résultats, des parapsychologues tentent d’aider la jeune femme.

Je ne connaissais pas l’existence de L’Emprise il y a encore deux semaines, et tenais Sidney J.

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Furie, l’homme aux Aigle de Feren piètre estime. La surprise et le choc n’en furent que plus grands. Un film qui s’inscrit dans la droite lignée de L’Exorciste de William Friedkin en ce qu’il gère en un premier degré constant cette effroyable histoire.

Si Friedkin avait eu recours à une mise en images incroyablement sèche et froide, Sidney J.

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Furie opte pour sa part pour un Scope de haute tenue, et pour une réalisation, à l’inverse du côté « documentaire » de Friedkin, très étudiée et précise, jouant sur les cadrages et les focales, qui comme je l’ai dit ailleurs, m’a évoqué le style de Spielberg ou de De Palma dans les années La photographie, signée Stephen H. Burum qui dès la sortie du film, sera ensuite récupéré par Coppola et De Palmatempère cette mise en scène stylée en proposant des teintes souvent sombres, froides et tristes, en adéquation avec l’effroi qu’inspire cette histoire, tirée de faits réels.

C’est également là un autre point de convergence avec le Friedkin: Comme nous l’explique le carton de fin, ces évènements terribles et dérangeants se sont produits en à Culver City, en Californie. Si Carla Moran est un pseudonyme la victime des viols de l’Entité s’appelle Doris Bither, et est un des cas les plus célèbres de l’histoire du paranormalla plupart des choses qui sont montrées dans le film sont apparemment exactes, et vérifiées par témoins.

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Il semblerait que les Dr. Kerry Gaynor et Barry Taff – conseillers techniques lors du tournage – comme on le voit dans le film, aient effectivement assisté aux phénomènes électriques dans la chambre de Carla mais leurs photos furent inutilisables.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le mot d’ordre qui prédomine donc pour L’Emprise est crédibilité. Il y a un véritable souci du réalisme qui permet à ce film, malgré ses 30 ans au compteur, de demeurer toujours aussi impressionnant et terrifiant. Le scénario très sérieux de De Fellita, tiré de son lekprise bouquin, ainsi que la mise en scène carrée de Sidney J.

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Furie, ne sont pas étrangers à cette réussite. En dosant habilement son suspense et ses effets fantastiques, incontournables puisque constatés, le réalisateur évite, jusqu’à l’emprisonnement glaciaire de l’Entité, le piège du spectaculaire grand-guignolesque ; il démultiplie dans le même temps l’effroi suscité par ses insoutenables scènes de viol où l’on ne voit pourtant rien!!

A ce titre, il convient de souligner les quelques trucages mécaniques effectués par Stan Winston: Puisqu’on parle de l’actrice, il va sans dire qu’elle porte le film sur ses épaules. Littéralement possédée c’est le mot lors des difficiles séquences impudiques, elle se montre dans le même temps d’une vulnérabilité désarmante, et délivre ici une performance marquante. Ce qui rend également passionnant L’Empriseau-delà, évidemment, de la fascination qu’inspire cette histoire cauchemardesque, c’est le soin qui est apporté à l’enquête clinique et psychanalytique du cas de Carla.

L’Emprise n’est pas un bête film de poltergeist, il y a un vrai soin d’écriture sur les possibles raisons psychiques qui pourraient expliquer lempruse Carla se sente violée. On découvre ainsi progressivement, par rapport à son passé, que cette femme voue un rapport presque lemprize au sexe: En faisant confronter – voire coexister – les deux lectures du cas lecture psychanalytique et lecture paranormalele film nous met ainsi dans une position de doute frustrante qui facilite d’autant plus l’empathie pour les personnages, impuissants face à ce cauchemar.

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Position qui ne sera tranchée 9181 tardivement dans le film. Dernière édition par Demi-Lune le lun. En ce qui me concerne, j’ai trouvé là un grand film fantastique qui gagnerait à être plus connu.

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Dernière édition par lemprixe le lun. Le score de Charles Bernstein est désormais disponible en cd merci Tarantino Un modo pour opérer le basculement, please?

L’Emprise (Sidney J. Furie – ) – Page 2 – Dvdclassik : cinéma et DVD

Grimmy, le 16 mai a écrit: Y avait Barbara Hershay du temps de putobox splendeur. Peu de temps après la sortie du film, la tv l’a régulièrement diffusé je crois que c’était La Cinq, à moins que ce soit M6et puis plus rien. Un bon film, sinon, d’après mes souvenirs, dans la lignée de « Audrey Rose » ou du premier « Amytiville ».

Du fantastique sérieux, quoi. Count Dooku, le 17 mai a écrit: Je l’ai justement regardé la semaine dernière!

Plutôt intéressant comme film, de bonnes idées et un traitement très terre à terre du sujet, on insiste beaucoup plus sur les explications scientifiques psychologique d’une part, para-psychologique de l’autre des phénomènes que sur ces phénomènes en eux-même, et c’est pour moi la faiblesse du film, ces « apparitions » n’étant pas effrayantes pour un sou la faute, entre autre, à une musique tonitruante qui ne colle pas du tout à ce qu’il se passe à l’écrantout au plus sont-elles un peu malsaine les seins compressés par des doigts invisibles, probablement la scène la plus marquante du film.

Ça a effectivement assez mal vieilli et ça laisse un peu sur sa faim car on n’a au final aucune explication sur l’origine de ces apparitions spectrales mais apparemment, cette histoire serait inspirée de faits réels, ce qui explique ce traitement un peu austère et l’absence de ces explications. Mais bon ça vaut le coup quand même.

Il me tente pas mal.

L’Emprise () |

I usually throw ’em out. Il faut dire que, quelques temps avant, on avait eu droit au totalement décomplexé « Polstergeist », dont « l’Emprise » est la version plus qu’allégée. Les effets spéciaux ont trés mal vieillis, notemment la séquence où l’actrice se fait « tripoter » par l’entité, aux effets spéciaux assez bancals alors que j’avais trouvé cette séquence techniquement parfaite endu haut de mes 16 ans