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Trimobe, pensant qu’un troupeau charge sur lui, a un mouvement de recul. Maki Kely et Tortue se mettent en mar- che, mais Maki Kely arrive à la route en quelques bonds alors que Tortue est encore bien loin. Il leur décoche un coup de pied qui les envoie voler à plusieurs mètres de là! Veux-tu m ‘accompagner à mieux te regarder les yeux dans les eAux à rêver, oui à rêver un rêve divin, divinement divan t’entends! Maki Kely est avec sa famille et cueille des fruits en chantant la chanson de la famille Maki: S’abonner à ce flux RSS. Dia anjaran-dry zalahy no mirevy sy miliba etsy sy eroa.

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Elle est resplendissante, il y a des fruits partout! En le voyant, Maki Kely a le réflexe de se mettre en position de combat, il connaît la réputation de l’énergumène et il est prêt à en découdre pour défendre sa place dans la grotte et ne pas se faire dérober ses bananes. Posté le lundi 17 novembre Il éclate d’un rire tonitruant! Maki Kely et Chien se cachent sous un étal, tiraillés par la faim.

maka tsy taitra

Sacré et profane s’y mettent! Publié par mada-anthropoblog à Au pays des généreux pour un pays de Généraux. Entre pollution visuelle et regression d’une culture de dialogue. Une innovation mimétique peu convaincante! Antoetra, aty ala misy isainana fa izy tonga hanovo ny tsiron’ny tany sy ireny papelika. Malaise interne, scepticisme et erreur stratégique! Entrée royale réussie dans l’Histoire.

Le 11 décembre Entre méconnaissance des rites protocolaires et usage à outrance de symboles. De la communication, de la théatralisation au symbolisme culturel. Mifaka anaty eritreritra fa mpizara aina, nofy sady mpanonofy nizara kanto, ihany koa fanahy tsinjoko ny masony mitazan-davitra toa nahatsinjo lavitra fa lavitra ny taltra isainana, iainana, mandalà loatra fa isika rehetra mampitovy vina raha hikasa ny ampitso mandrindra ny fanahy dia ny ahy sy ny anao ho tafaradàlana Le renouveau du militantisme chrétien.

Un label en vogue!

Andohatampenaka : Miakatra ao anaty fiara ny mpanendaka, maka izay zakany – Midi Madagasikara

En quête d’une nouvelle définition épistémologique. Le marché du religieux dans la capitale malgache: Nouvelles entités chrétiennes, représentation sociale, rivalité mimétique.

Veux-tu m’accompagner à prier comme tu disais, pour ma part, je te rappe, te palabra, te kabar jeu de poétika tsa magnahy! Veux-tu m ‘accompagner à mieux te regarder les yeux dans les eAux à rêver, oui à rêver un rêve divin, divinement divan t’entends! Quand çà m’arrive de bonne foi Veux-tu m ‘accompagner à slamer La VIE en poézi instantanée! Nouvelle médiation d’un concept politique. Entre élan messianique et saison en enfers! Les tenants du pouvoir transitoire ET Le Référendum costitutionnel: Mises en spectacle de la séduction et de la terreur.

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Blog de benjasyhasina

Collante partout Possession, trombaParole Intérieure Monologue en sourdine zigzag se faufile, La passion mot-à-mot bain de boue, bain de foule badabada pas à pas le poète zé vazaha aux paroles d’en bas Me renvoyant face à face plein visage mon terroir à mwa.

Mes hommages Bèn A. Un capital culturel pillé. La passion du partage. Il faut reconnaitre que faire venir Yves Coppens à Madagascar, ce grand paléoanthropologue, la star scientifique ayant découvert tsj est une initiative combien de louable et enrichissant.

Tout simplement, car au-delà de la notoriété de l’homme, j’ai vu en lui une qualité humaine rare. J’ai assisté à sa conférence sur  » l’histoire de l’Homme et le gaitra climatique  » à l’amphi 24 de la faculté des letrres et sciences humaines lundi. Il tient un discours simple, demonstratif et anecdotique sur le sujet. Tsh l’ai approché le lendemain où il a parlé des possibilités conservatrice et créatrice des hommes en situation d’insularité.

Carlton Anosy : Hiara-dia i Samoëla sy Rak Roots

L’entendre dire que nous sommes le fruit de multiples changements climatiques, de l’ergonomie du corps humain à l’organisation sociale, au langage humain. L’environnement façonne les hommes. D’un environnement de prédation vers un environnement surpris en passant par un environnement conquis. Qu’adviendra-t-il avec langage humain avec ces inévitables changements? Pour ma part, suis-je honoré. Les seuls enseignements que j’ai retenus c’est la passion du partage, le savoir au service de la Connaissance et de l’Humanité, le sérieux et l’humour.

Démocraties providentielles, impossible laïcité,messianisme politique. Tels sont aujourd’hui les trois axes de réflexion à mener avant d’aboutir à une analyse théorique des « pratiques et cultures politiques de Madagascar postcolonial ».

Forcer est de constater que les dirigeants de tous les régimes et de tous les niveaux ont tout fait pour que les intellectuels soit en marge des vrais débats sur la société malgache contemporaine, soit ils sont commis au service d’une idéologie, d’un régime ou encore par souci d’élaborer une gestion de carrière ou tout simplement ils se font discrets volontairement.

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Car le malgache contemporain est spontané.

Actuellement, Madagascar se trouve le sujet de convoitise aux enjeux géostratégiques entre les grandes puissances du nord.

Quelles leçons de démocratie pourraient-on appliquer à cette jeune nation qui se laisse naïvement bernée par les discours en quête de sympathie ou de suffrage électoral. Le malgache, comme à son habitude, il écoute. Puis, il compte bien consulter celui qui savait mieux. Jour après jour, il revient et va discuter sans doute ce qu’il va en gagner.

L’effervescence religieuse mérite réflexion.

Aza jamban’ny taolana !

Une recherche faite entre a recommandé la mise en place d’un observatoire national des mouvements des idées surtout en matière de religion et d’appartenance ethnique. Loin de réprimer tout attachement à l’idée de diversité culturelle ou de métissage, une balise juridique en la matière est plus qu’urgent surtout dans un pays souvent rongé tatra des vagues de crises.

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Madagascar est un pays de croyants. Les marchands de saluts poussent ici et là. De l’ancestralisme faussement promu par les documentaires au ton exotique à une conversion chrétienne massive douteuse. Tous participent au naufrage de ce pays pour mieux prêcher le salut. Mais à chaque religion son salut.

La question n’est point d’appartenir à telle ou telle religion. Les humains ont réussi à dénaturer l’essence de ce qu’est la tolérance ou le respect. Ainsi, les religions sont devenues des armes.

Toutes de plus en plus agressives. Chacun délimite son territoire à la manière des animaux sauvages en liberté. La loi du plus fort fait-elle partie des religions.

Des  » hetsiky ny mpitondra fivavahana » versus  » fikambanan’ny mpitory filazantsara », reconnue comme  » la jeune assemblée ou fiangonana zandriny ». La rivalité mimétique persiste.

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Engouement religieux, endoctrinement et culture positivante. Vers une institutionalisation des entités évangéliques. Articles plus récents Articles plus anciens Accueil.