TÉLÉCHARGER RH 077

Intervalle entre deux repos périodiques successifs. A ce titre, doivent être retenues les mesures suivantes: Grande période de travail: Le service de bout en bout étant destiné à garantir la qualité des prestations offertes à la clientèle, son utilisation s applique essentiellement aux agents d accompagnement des voiturescouchettes internationales, des trains autos-couchettes internationaux et des trains spéciaux. En outre, pour répondre aux pointes saisonnières, ils définissent les périodes de forts besoins dans les conditions indiquées au paragraphe 2 de l article 55 ci-après. La période de disponibilité à domicile ne constitue pas une journée de service et n est donc pas à prendre en considération pour l application de l article 21 du décret.

Nom: rh 077
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.37 MBytes

Le présent décret est révisé après consultation de cette commission. La durée minimale des repos visés au paragraphe 1 ci-dessus est de: Un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible. On peut toutefois, avec son accord, le commander pour reprendre le service entre 0 heure et 6 heures, notamment s il s agit de le réintégrer dans son roulement. Pour les agents chômant le lundi au lieu du samedi, il convient de comparer le nombre de jours travaillés annuellement par ces agents avec celui effectué par les agents chômant le samedi et, le cas échéant, d attribuer la différence sous forme de repos compensateurs de jours fériés.

Dans ce document, vous trouverez le texte du décret RH avec en dessous, éventuellement, en italique le texte du RH Dans ce document, vous trouverez le texte du décret RH avec en dessous, éventuellement, en italique le texte du RH Il est applicable aux salariés à temps partiel. La référence aux établissements gh la SNCF situés sur le territoire métropolitain écarte sans ambiguïté du champ d application du texte tant les personnels affectés dans les agences ouvertes à l étranger que les cheminots détachés dans les filiales ou sous-filiales de la Société nationale, que ces 0777 aient un lien direct ou non avec l exploitation du chemin de fer.

Décret Socle-Convention collective, ou la fin du RH | Cheminots en Lutte

Toutefois, la mise en application de ces dispositions réglementaires ne s th pas à ce que le personnel en poste dans les gares-frontières situées en territoire étranger puisse bénéficier de la nouvelle réglementation hr la mesure où celle-ci ne fait pas échec à l application des dispositions rb ou réglementaires des pays en cause. Les établissements à caractère sanitaire et social sont également exclus du champ d intervention du décret.

Restent de ce fait assujettis aux dispositions spécifiques applicables en matière de réglementation du travail: En ce qui concerne les élèves des écoles et centres de formation, il est entendu, en vue de permettre de leur dispenser la pédagogie la mieux adaptée, que ceux-ci acceptent de se plier à la réglementation et aux horaires de l établissement de formation.

En ce qui concerne les week-end intermédiaires l agent est considéré comme pouvant prendre son repos à sa résidence d emploi s il peut se déplacer le vendredi et le lundi dans une amplitude de 12 heures, dans ce cas les trajets ne sont pas comptés comme travail gh. En tout état de cause, à l issue du stage et sous réserve que la dernière période comporte cinq jours consécutifs, les élèves doivent bénéficier à leur retour à la résidence du repos hebdomadaire ou périodique afférent au 0777 qu ils assuraient avant leur entrée en stage.

Il va bien entendu de soi que les dispositions du décret ne sont pas applicables aux personnels des entreprises rn pour leur compte propre ou pour celui de la SNCF dans les emprises du domaine du chemin de fer. Pour les salariés à temps partiel, le nombre annuel de jours de repos est défini par le contrat de travail dans le respect des dispositions du décret du 29 décembre Pour une année normale comportant cinquante-deux dimanches et dix jours fh ne tombant pas un dimanche, cette durée est égale à: Pour les années rhh, les années comportant cinquante-trois dimanches, les années comportant onze, neuf ou huit jours fériés ne tombant pas un dimanche, les durées annuelles de travail ci-dessus sont modifiées en conséquence.

L allongement de sept heures de la durée annuelle du travail ry réalisé dans les conditions fixées par l entreprise. Amplitude ou journée de service: Eh journalière de service: Ne sont pas compris dans la durée journalière de service: Chaque comité d établissement régional recevra communication de la liste des lignes de la région sur lesquelles circulent des remontes. On entend par machines, les locomotives quel que soit le mode de traction, les locomoteurs, les automotrices électriques, les autorails, et, par assimilation, les fourgons-chaudières et les fourgons-générateurs.

La réglementation particulière au personnel roulant ne s applique pas, en fonction de leur grade, 3. Force Ouvrière – RH et RH à certaines catégories d agents, mais aux agents, quel que soit leur grade, placés dans des conditions particulières de travail. Par agents chargés de l accompagnement des trains, il faut entendre notamment les agents du service commercial des trains de voyageurs, les hôtesses, les agents chargés de l entretien du chauffage, de l éclairage, de la sonorisation.

rh 077

Grande période de travail: On la délimite 0077 la faisant commencer à la fin du dernier jour de repos entièrement compris dans le repos périodique précédent et rj la faisant se terminer au début rj premier jour de repos entièrement compris dans le repos périodique suivant.

En cas de problème de santé médicalement reconnu lié au travail de nuit, le travailleur de nuit est transféré, chaque fois que cela est possible, à un travail de jour. Si des difficultés locales d application apparaissent, elles sont examinées par le comité du travail intéressé pour y apporter les solutions nécessaires. Chaque agent appelé à suivre un roulement de service en permanence ou à y effectuer habituellement des remplacements rrh reçoit un exemplaire le plus tôt possible avant son application.

Un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible. Les roulements de service, tels qu ils sont définis au paragraphe 1 de l article 5 ne peuvent être établis qu en respectant les dispositions réglementaires. Ils ne peuvent donc comporter des dispositions non conformes aux règles fixées par le titre I, ni des dérogations qui n auraient pas été autorisées en application de l article 49 modification du régime de travail.

  TÉLÉCHARGER ALBUM J4M GRATUIT

La commande du personnel en service facultatif doit obéir aux mêmes règles. Les établissements rj veiller autant que possible au respect du délai de seize jours entre la date normale de fin d établissement des roulements et celle de leur entrée en vigueur. Lorsqu il y a remplacement d un parcours en voiture ou d une circulation haut-le-pied par un train, la durée du ry à rn résidence doit rester approximativement celle qui était prévue initialement.

Les chefs d établissement sont habilités à modifier la grille de distribution des roulements en accord avec le bureau qui a établi le roulement. L agent en congé est dévoyé de son roulement. Il peut être utilisé dès l expiration de son congé et donc, le cas échéant, le jour prévu sans utilisation qui suit avant d être remis dans son roulement aussitôt que possible. La défaillance d un agent commandé qui n aurait pas prévenu suffisamment tôt est considérée comme une circonstance accidentelle.

La dernière commande au dépôt de l agent se situe, au plus tard, pendant le repos à la résidence journalier ou périodique qui précède la dernière journée reprise dans un roulement de service. La durée du travail effectif calculée sur le semestre civil ne doit pas dépasser sept heures quarante-huit minutes en moyenne par jour de service ou jour décompté comme tel. La durée du travail effectif calculée sur trois grandes périodes de travail consécutives ne doit pas dépasser huit heures en moyenne par jour de service ou jour décompté comme tel.

La durée moyenne journalière de travail r calcule sur chacun des semestres civils de l année. A cette fin, on divise le nombre total des heures de travail effectif, déterminé comme indiqué à l article 9 du décret et du présent document d application, par le nombre de jours du semestre autres que les jours d absence pour rrh périodiques, repos complémentaires, repos compensateurs, congés, jours fériés chômés, maladie, blessure, etc.

Ce calcul est effectué a posteriori.

CGTcheminots38

Le calcul de la durée moyenne sur trois grandes périodes de travail consécutives est effectué, dans les mêmes conditions que le calcul sur le semestre, par groupes indépendants de trois grandes périodes de travail: Les grandes périodes exclusivement constituées de jours d absence sont neutralisées pour ce calcul.

La période pendant laquelle un agent est en stage d au moins cinq jours donc exclu de la réglementation est à neutraliser pour le calcul des durées journalières moyennes de travail effectif sur le semestre et sur trois grandes périodes de travail consécutives.

Le temps de conduite de trains est compté depuis l heure de départ jusqu à l heure d arrivée de chaque train composant la journée de service. La durée de cinq heures constituant une garantie d emploi, mais non une période de travail effectif, c est la durée réelle de travail qui doit être retenue pour le calcul de l indemnité due, en application du règlement du personnel, en cas de dépassement de la durée moyenne journalière de travail de huit heures sur trois grandes périodes de travail consécutives.

Dans les autres cas, toute journée pour laquelle un travail effectif est décompté à l exception de la disponibilité à domicile ne pourra être retenue pour moins de cinq heures pour le calcul des dépassements de la durée du service. Est comptée pour moitié dans la durée du travail effectif la durée des trajets effectués hautle-pied dans les voitures à voyageurs et autres moyens de transport collectif. Est compté pour un quart dans la durée du travail effectif de la grande période de travail, le temps passé pour chaque repos hors de la résidence au-delà de quinze heures.

Cet article appelle les précisions suivantes: Lorsqu un agent n est prévenu qu rb moment de sa prise de service de la suppression 0777 train qu il devait assurer, le service peut: Par « autres moyens de transport collectif » il faut entendre les moyens de transport public réguliers ou occasionnels ainsi que les véhicules de transport privé de personnes non individuels appartenant ou non à la SNCF taxis.

Les trajets en métro sont toujours décomptés entièrement comme travail effectif. Rien ne s oppose à ce qu un agent assure un travail effectif relevant de l article 4 pendant la journée au cours de laquelle il se rend à sa résidence de détachement ou en revient.

Les temps de disponibilité à domicile d une durée au moins égale à deux heures sont 0777 comptés aux termes du Règlement du Personnel pour un tiers dans la durée du travail effectif de la grande période de travail pour le paiement de l indemnité attribuée en cas de dépassement de la durée journalière moyenne de travail de huit heures sur trois grandes périodes de travail consécutives.

La période de 22 heures à 6 heures ne peut comporter de temps de coupure. Les journées couvrant tout ou partie de la période comprise entre 0 heure 30 et 4 heures 30 ne peuvent comporter de coupure. Si, pour éviter une dérogation, une coupure est prévue ou prolongée dans une journée de service comportant du travail dans la période comprise entre 0 heures 30 et 4 heures 30, cette coupure ou prolongation peut, à la demande de l agent, ne pas être donnée.

Chaque fois que la durée du travail ininterrompu doit dépasser huit heures, il doit être accordé 07 agents, une pause pour leur permettre de prendre leur repas. La durée du travail ininterrompu est appréciée en tenant th pour leur totalité des temps effectués haut-le-pied comme voyageur.

Dans ce cas, les dispositions du second alinéa du présent paragraphe peuvent ne pas être appliquées. La durée prévue pour la pause repas doit être indiquée sur le roulement de service. Il ne doit être prévu de pause pour repas que dans les lieux où il existe un local équipé pour le réchauffage des aliments et la possibilité de se laver les mains. Les compensations correspondantes sont incluses dans rrh durées minimales des repos journaliers à la résidence et des repos périodiques mentionnées aux articles 15 et Dans toute la mesure compatible avec les nécessités de l exploitation, il y a lieu d éviter de commander en réserve à eh dans la dernière journée de la grande période de travail des agents en service facultatif.

  TÉLÉCHARGER CLIP VIDEO AVIMECA GRATUITEMENT

Il s 0777, pour un agent détaché, de sa résidence d emploi. Il est précisé qu une période de disponibilité à domicile n intervient pas sur les limitations prévues par le décret: Les repos journaliers à la résidence doivent avoir une durée minimale ininterrompue de quatorze heures.

Commande des agents en service facultatif: Étant donné l impossibilité technique de connaître assez longtemps à l avance l ordonnancement de certains trains facultatifs, il y a lieu, lorsque l application de la disposition a ne pourra se faire, de se conformer aux dispositions de b. Dans ce cas, il conviendra de s efforcer d éviter les commandes entre 22 heures et 6 heures. En tout état de cause, la commande devra se situer aussi près que possible du début ou de la fin 1 du repos, compte tenu cependant, dans ce dernier cas, du temps nécessaire aux agents pour se préparer en fonction de la durée probable de l absence.

Si aucune des dispositions abcd n est réalisable, l agent doit s informer lui même auprès du bureau de commande à l heure qui lui aura été fixée à sa fin de service précédente.

On évitera, dans toute la mesure possible, de déranger l agent plusieurs fois. S il s informe par téléphone, le montant des communications lui est remboursé.

rh 077

La commande doit indiquer si possible le lieu, l heure et les durées probables du repos hors de la résidence et de la coupure prévue. Si, par suite de retards, un repos tombe au-dessous de quatorze heures, il y a lieu néanmoins de s efforcer de le porter à 14 heures remplacement à l arrivée, préparation avant départ. Pendant les repos, les agents sont dispensés de tout service et peuvent s absenter de leur résidence d emploi, étant entendu que, s il s agit d agents en service facultatif, ils doivent prendre toutes dispositions pour être en mesure d assurer un service dès l heure à laquelle ils ont été avisés de se tenir disponibles à domicile ou, à défaut d un tel avis, quatorze heures ou quinze heures après la fin de leur dernière journée de service.

Lorsqu un agent ne peut prendre un repos effectif dès son arrivée manque de matériel de couchage, aération de la chambreson repos doit être majoré du délai d attente. Toutefois, lorsque le nombre d heures entre la fin de l attente et la prise de service prévue au roulement est au moins égal à la limite inférieure neuf heures ou huit heuresle choix entre la « continuation du roulement » et la « majoration du repos prévu » est fait par l agent intéressé qui avise en conséquence le service de commande.

rh 077

Le délai d attente est décompté au titre du repos. Si pour une cause accidentelle ou imprévisible, le repos hors de la résidence d un agent en service facultatif doit être réduit à une durée inférieure à neuf heures avec minimum de huit heures sans que l agent en ait été prévenu à l arrivée, la commande doit être faite aussi près que possible du début du repos c est-à-dire tant que l agent n est pas encore couché ou exceptionnellement de la fin du repos, compte tenu du temps nécessaire à l agent pour se 1 Sauf si une telle commande offre plus d inconvénients que davantage pour l agent commandé.

SECTEUR CGT DE PARIS ST LAZARE

L agent préférera, dans certains casêtre 077 à 20 heures plutôt qu à 1 heure 07 matin. Si, à l expiration du repos hors de la résidence normal, l utilisation effective d un agent en service facultatif n est pas prévisible, il convient de le ramener à sa résidence dès que possible. Les services de commande doivent s efforcer d éviter les repos hors de la résidence les dimanches et jours de fête.

E Lorsque, par dérogation au paragraphe 3, un second repos hors de la résidence a dû être accordé, les services de commande doivent tracer une journée de service avec retour direct, dans toute la mesure possible, à la résidence de l agent.

Il convient de s efforcer de limiter, dans les roulements, le nombre de repos hors de la résidence inférieurs à neuf heures. En cas de suppression de retour, ou de modification imprévue après repos hors résidence, le service de commande doit s efforcer de maintenir approximativement la durée initialement prévue du repos à la résidence suivant. Cent seize des jours de repos visés au paragraphe 2 ci-dessus cent dix-sept les années où le nombre de dimanches est de cinquante-trois sont accordés séparément ou accolés pour constituer le repos périodique.

Chaque année, le nombre de jours de repos périodique intégrés dans les roulements de service ne peut être inférieur à cent seize cent dix-sept les années où le nombre de dimanches est de cinquante-trois.

Petit rappel sur le RH077 !

Les jours de repos au-delà des cent seize ou 0777 dix-sept visés ci-dessus constituent des repos complémentaires qui sont acquis et attribués dans les conditions indiquées au paragraphe 7 ci-après. Sous réserve de la répercussion des absences, eh agent doit bénéficier, au 0077 à la fois de: Les repos périodiques simples, qui doivent rester exceptionnels, ne peuvent être prévus que le dimanche. Dans ce cas, un repos périodique double peut être remplacé, une fois par trimestre au maximum, soit par un repos périodique simple auquel est accolé un repos complémentaire, soit par un repos périodique simple situé le dimanche.

Le repos périodique a une durée minimale de: Les repos périodiques doivent commencer au plus tard à 19 heures la première nuit et finir au plus tôt à 6 heures la dernière nuit ; les repos périodiques simples doivent être placés sur deux nuits consécutives.