TÉLÉCHARGER UBUNTU 12.04 LTS 64 BITS GRATUITEMENT

Cela dit, l’équipe de Mint est conciente de ça et a fait un travail énorme sur Cineamon Un fork Gnome Shell pour retrouver un desktop a l’ancienne mais garder une compatibilité Gnome 3. J’ai jamais eu plus d’une icône par appli, fusse-t-elle lancée plusieurs fois. La technologie RC6 a aussi été activée dans le noyau Linux pour les systèmes installés dans un ordinateur avec un processeur sur la microarchitecture Sandy Bridge. Overlay Scrollbar La barre de défilement — conçue pour pour se faire discrète — est adaptée aussi bien aux usages tactiles qu’à la souris ou au clavier, elle a reçu un certain nombre d’améliorations: Quand testing devient stable, testing devient vide:

Nom: ubuntu 12.04 lts 64 bits
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.67 MBytes

Moins de bugs, et le dock peut être positionné sur un écran au choix ou sur tous les écrans. Discussion à propos de ce bug sur le forum , ou encore ici. Oui certains marchés imposent le fait d’être accessible. Si vous avez une webcam sur votre ordinateur, Ubuntu vous demandera si vous voulez prendre une photo de vous pour l’icône de connexion. Ces changements ont été bien accueillis par la communauté.

La distribution Ubuntu Cette version sort 6 mois après Ubuntu Les objectifs pour cette version sont centrés principalement sur la stabilité et la qualité. C’est en effet une version LTS, elle sera donc supportée durant plusieurs années et aura généralement la préférence des professionnels et entreprises ainsi que des personnes souhaitant avoir une certaine tranquillité.

ubuntu 12.04 lts 64 bits

L’idée est également d’apporter une meilleure finition et une meilleure cohérence de l’ensemble de la distribution avec l’évolution de l’aspect visuel de la marque et de la distribution. C’est enfin l’occasion pour Canonical ubunth lancer les travaux pour rendre Ubuntu multiplateforme avec une expérience utilisateur unifiée et la plus homogène possible sur tout type de matériel: Les versions standard bénéficient d’un support pendant 18 mois.

Ce support contient ubunhu mises à jour de sécurité et la résolution des bugs mineurs. Les versions LTS bénéficient de 3 ans de support lta et bug pour une utilisation bureautique et 5 ans pour une utilisation sur serveur. Petit à petit, les LTS ont pris de l’importance notamment pour les entreprises et font l’objet d’une attention particulière de la part de Canonical.

À partir de cette version, la LTS sera supportée 5 ans, que ce soit pour les serveurs ou la version bureautique. Ces mises-à-jour s’effectueront pendant deux ans, permettant ainsi de garder la LTS à jour pour le matériel récent.

Cela permettra également de profiter des différentes évolutions des pilotes libres, notamment pour les cartes graphiques. Ubunttu, une dernière évolution: Les deux dernières versions d’Ubuntu ont reçu un nombre relativement important de critiques sur la qualité générale de la distribution. De nombreux changements la biys interface Unity et GNOME 3 ont, en effet, fait baisser la lgs de la distribution.

Au-delà de ces problèmes ponctuels, des problèmes de fond ont été soulevés dans l’organisation et la manière de mener le développement de la distribution. On se rappellera la proposition de Scott James Remnant de changer radicalement le développement d’Ubuntu. De fait, lors de l’UDS Ubuntu Developer Summitle grand rassemblement des développeurs d’Ubuntules discussions ont abouti à une évolution dans le processus de développement, dans le but d’améliorer la qualité générale d’Ubuntu et des projets liés.

On retrouve quatre grandes évolutions:. Ces changements ont été bien accueillis par la communauté.

Se connecter

Ils ont permis d’avoir une version de développement relativement stable dès la première Alpha. Pour ubintu testeur, le travail est simplifié. Entre Checkbox qui bit toutes les deux semaines de réaliser des test complets même s’ils sont un peu fastidieux ltx, et des rapports de bugs moins fréquents, il y a maintenant plus de temps pour détailler les problèmes sur les bugs importants.

Si Ubuntu est la distribution principale de Canonical, on retrouve également d’autres distributions dérivées qui sont également supportées officiellement par Canonical.

  TÉLÉCHARGER AMS SOFTWARE PHOTO COLLAGE CREATOR GRATUIT GRATUIT

Toutes ces versions sont des versions uniquement communautaires. C’est-à-dire que toutes les décisions sont prises indépendamment de Canonical.

La ubntu du travail est réalisée par la communauté également. Toutefois, elles bénéficient d’un soutien de la part de Canonical au niveau de l’infrastructure par exemple les serveurs. Ces derniers mois, on a appris que Xubuntu, Edubuntu et Kubuntu dans leurs version Dans le même temps on apprenait également que Canonical n’emploierait plus une personne à plein temps sur Kubuntu. Le développeur Jonathan Riddell sera réaffecté à l’intégration de Qt dans Ubuntu.

Installer Ubuntu – Lea Linux

En parallèle d’Ubuntu, un certain nombre de projets ont été lancés pour poursuivre l’amélioration d’Ubuntu et élargir le nombre de plates-formes pouvant accueillir cette distribution. Canonical a jbuntu une nouvelle initiative lors de l’UDSavec pour objectif de publier une version spécifique d’Ubuntu pour différentes plateformes:. Si on ne connait pas encore bien de quoi sera fait la majorité de ces versions, Canonical a présenté lors du dernier CES une première itération d’ Ubuntu TVqui a fait l’objet d’une dépêche ici-même et d’une présentation lors du congres mondial sur les mobiles à Barcelone MWC Elle ajoute aussi la possibilité tls parcourir l’interface avec une simple télécommande et un certain nombre d’effets visuels.

Ce n’est encore qu’une version expérimentale, mais c’est bitw le plus avancé des quatre projets en cours. La première kts complète n’est pas prévue bjts 1 an probablement pour Ubuntu En attendant, Canonical devra trouver des partenaires chez les fabricants de télévisions pour y placer son interface. Elle devrait être compatible aussi bien avec les plateformes ARM que x Elle vient en effet se greffer sur un appareil fonctionnant avec Android, dont elle utilise le noyau d’origine.

L’environnement étant partagé, Ubuntu laisse l’appareil sous Android fonctionner de manière tout-à-fait normale.

On peut lancer des jbuntu issues des deux systèmes, en voir les notifications, envoyer et recevoir des appels ou des SMS, ubunyu Thunderbird ou Pitivi logiciel de montage vidéoet bénéficier du travail d’intégration réalisé sur les logiciels de communication et leurs données contacts, calendrier, etc.

On peut également penser que cette brique logicielle sera sûrement réutilisée de manière plus avancée sur la version Ubuntu pour Smartphones. On aurait alors un tronc commun totalement identique, et seul Unity adapterait son interface au périphérique choisi. À l’inverse, les applications multimédias, de jeux et de réseaux sociaux ont été supprimées. Ce n’est donc pour l’instant qu’un choix de logiciels différents. Mais il est probable que cette version d’Ubuntu évolue de manière plus ubunhu pour répondre aux besoins des entreprises.

La version du noyau Linux utilisée est la 3. Du côté du serveur X, il avait été décidé de rester sur la version 1. Org Server pour la version précédente d’Ubuntu alors que la version 1.

Maintenant que cette dernière version est éprouvée, il a été logique de passer sur cette version pour cette LTS. N’oublions pas que le noyau Linux, pilotes et serveur graphique vont être mis à jour pendant 2 ans.

En ce qui concerne X, Ubuntu utilise toujours le gestionnaire de composition Compiz 0. Enfin, à propos de Gnome, Ubuntu utilise les logiciels issus principalement de sa version 3. Les développeurs n’ont pas souhaité ajouter des logiciels de la version 3. Toutefois quelques logiciels venant de Gnome 3.

precise [Wiki ubuntu-fr]

Comme pour chaque version l’équipe du projet Ubuntu évalue la pertinence des logiciels intégrés à la distribution. Avec une certaine surprise, le lecteur audio Banshee a été remplacé par Rhythmbox — qui vient d’être porté sur GTK3. Même si Banshee offre de nombreuses fonctionnalités, il pose quelques problèmes de stabilité et des problèmes de compatibilité avec les architectures ARM.

Banshee pourrait toutefois revenir pour les prochaines versions. Wubi prend son indépendance et devrait également disparaitre de l’image par défaut.

Ubuntu 12.04 LTS (« The Precise Pangolin »)

On le retrouvera au téléchargement seul comme un programme Windows standard. Une autre décision dans ce domaine fut d’augmenter la taille limite de l’image d’Ubuntu par défaut. Elle correspondait à Mo, équivalent à un CD.

  TÉLÉCHARGER 25PP WINDOWS GRATUITEMENT

ubuntu 12.04 lts 64 bits

Mais cette limitation est devenue de plus en plus difficile à tenir et la lst limite est maintenant passée à Mo. Pour Precise Pangolin on reste encore sur une taille d’image de Mo ce qui laisse donc la possibilité de graver Ubuntu sur un CD. Depuis 2 ans, la consommation électrique d’Ubuntu n’a cessé de se dégrader. En cause, quelques régressions dans le noyau principalement avec les pilotes graphiques et des soucis avec des nouvelles versions de logiciels.

Ces régressions deviennent de plus en plus problématiques, au moment même où Ubuntu souhaite toucher le monde des appareils mobiles. Canonical s’est donc fixé comme objectif d’améliorer la consommation électrique d’Ubuntu.

llts

C’est Colin Ian Kingarmé de différents outils et d’un multimètre de précision qui s’est attelé à la tâche. Il a réalisé, tout au long de la période de développement, un certain nombre de tests pour identifier les points susceptibles d’être biys pour réduire la consommation électrique:.

Au final Phoronix a réalisé un test d’Ubuntu Si les performances et la consommation électrique se sont fortement améliorés sur les machines récentes, le bilan reste plus mitigé sur les machines plus anciennes Pentium4M par exemple.

ubuntu 12.04 lts 64 bits

LightDM est un projet récent ayant pour but d’offrir une solution de login simple et flexible basée sur des bibliothèques standards du monde Linux. Ces derniers vont s’occuper du rendu de la page d’identification en utilisant différents toolkits GTK, Webkit, Qt, etc.

Cette solution est maintenant adoptée par Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu. Pour Precise Pangolin, on trouve plusieurs nouveautés:. C’est maintenant la 5ème itération d’Unity et la 3ème à être présente sur Ubuntu desktop.

Au menu des nouveautés on retrouve:. Il est maintenant possible de parcourir le lanceur avec le clavier. C’est un travail réalisé par l’équipe dédiée à Ubuntu TV notamment pour rendre accessible Unity avec une télécommande.

Le style a légèrement évolué. Les étiquettes qui apparaissent au survol des icônes du lanceur ont été affinées, ainsi que les listes d’accès rapide. Pour ces dernières, deux nouvelles listes d’accès rapide ont fait leur apparition.

On devra par contre attendre la prochaine version pour de plus amples fonctionnalités, notamment l’usage de Zeitgeist pour présenter les documents récents dans les listes de chaque application. Le Dash principal rassemble maintenant les applications récemment utilisées qui ne sont pas présentes dans le dock, les documents récents et les documents récemment téléchargés.

Les loupes ont reçu quelques petites modifications et ajustements dans les styles pour rendre l’affichage plus clair, mais rien de bien notable. Cependant, une loupe vidéo est maintenant présente par défaut en plus des loupes musique, documents et applications.

Elle récupère les informations des fichiers locaux, mais également de divers site de vidéo en ligne. Le multi-écrans est maintenant mieux géré. Moins de bugs, et le dock peut être positionné sur un écran au choix ou sur tous les écrans.

De plus, un effet désactivable bloque légèrement le curseur quand il passe d’un écran à l’autre pour permettre d’accéder au dock plus facilement. L’ensemble de l’interface Unity adopte une coloration en relation avec la couleur du fond d’écran ce qui n’est pas toujours du meilleur goût: Le HUD est une nouveauté pour cette version.

Annoncée par Mark Shuttleworthl’idée de base est d’apporter une solution complémentaire au menu classique des applications. Il se présente sous la forme d’un moteur de recherche semblable à celui du Dash sous lequel apparaît une liste de résultats. Il suffit alors de taper le nom de l’option que l’on cherche.